Nombre total de pages vues

mardi 2 août 2011

Je vois la vie en bleu(ets)


Bourrés d'antioxydants, les bleuets font partie de ces aliments fétiches des Drs Richard Béliveau et Denis Gingras dans leur livre « Cuisiner avec les aliments contre le cancer » (Éditions Trécarré).  Ils ont, paraît-il, un effet anti-inflammatoire indéniable et représentent ainsi une approche très prometteuse dans la prévention du cancer.

Ces grands chercheurs ajoutent aussi qu'une consommation excessive d'aliments transformés, surchargés de sucres et de gras néfastes, associée à une carence en fruits et légumes augmentent la susceptibilité aux maladies inflammatoires et donc le développement de cancers...

La bonne nouvelle c'est que les bleuets sont excellents au goût et SANS EFFET SECONDAIRES!!! Je vous en prescrits au moins une tasse par jour... 7 jours sur 7, 52 semaines par année, à vie! Délicieux dans les céréales le matin, dans les salades de fruits, dans les smoothies, dans les fondues au chocolat... Et congelez-en pendant qu'il sont en abondance!
Trempés dans le chocolat... qui peut résister? Pas Élé en tout cas!

Les betteraves aussi sont excellentes pour la santé. Je vous offre une recette pour les manger autrement :

Betteraves "Elzbieta"
(du livre « Cuisiner local toute l'année » de Vivianne Moreau)
  1. Peler 10 betteraves et les mettre dans un peu d'eau jusqu'à ce qu'elles soient tendres, environ 20 minutes. Laisser refroidir.
  2. Râper les betteraves et y ajouter 2 c à soupe de beurre (ou de l'huile d'olive si vous préférez), 1/2 tasse de crème (ou du lait de millet), 2 c. à thé de vinaigre de cidre de pommes, du sel et du poivre.
  3. Mélanger, déguster, revenez aux Jardi-fruits d'antan pour acheter d'autres betteraves!

|photo de SD|
SD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires sont appréciés!